Langue:

  • English
  • Français
  • Español

SPECTACLES

Aylin Eleonora, une artiste polyvalente et une interprète active, a dansé et chorégraphié des spectacles et des numéros depuis 2009, autant au niveau du Flamenco classique qu’en des projets expérimentaux de Flamenco-Fusion, où elle a partagé la scène avec des musiciens de renommée mondiale.

El Eco de Santiago

Le flamenco, avec tous ses aspects, possibilités et richesses qui nécessitent une étude constante, est l’une des plus grandes sources de motivation de ma vie.

Il est essentiel pour moi d’avoir des musiciens de talent dans la création de spectacles et de nouveaux numéros.

Dans ce spectacle, j´ai la chance de travailler avec certains des interprètes et des créateurs du Flamenco actuel les plus brillants et les plus remarquables:

ARTISTES:

  • Aylin Eleonora – danse
  • David Lagos – chant
  • 
Alfredo Lagos – guitare
  • Antonio Rey – guitare
  • Enrique Bermúdez « Piculabe » – chant
  • Alfredo Lagos – chant

Première: mondiale: Kilden Performing Arts Center, Kristiandsand, Norway 20th of September 2012

Bailaora & Guitarra

Comme dans la vie, je préfère parfois une expression minimaliste mais profonde, une excellente matière première avec laquelle travailler. Chorégraphier et la danser des compositions classiques de guitare flamenca est un défi qui me permet de poursuivre une essence plus intime : en enlevant des couches, nous sommes en mesure de trouver l’essence de l’art. Dans Bailaora & Guitarra, une ambiance unique est créée sur scène, là où l’art peut nous transporter dans différentes époques révolues.

ARTISTES:

  • Aylin Eleonora – danse
  • Raúl Mannola – guitare

Premiere: Aino Ackté Chamber Music Festival, Helsinki 9th of August 2012

Ensueño Flamenco

Après une période longue et ardue passée en studio, j’ai dû créer ce spectacle pour trouver ma propre langue et liberté artistique. Au cours de cette recherche, j’ai été accompagnée par des artistes fantastiques de la scène Madrid Flamenco, tels que

ARTISTES:

  • Raúl Mannola – guitare
  • José Carmona « Rapico » – danse
  • José Almarcha – guitare
  • Enrique Bermúdez « Piculabe » – chant

Première: Kanneltalo Theater, Helsinki 6th of March 2014 Nicolas Salmerón Cultural Center, Madrid 17th of March 2014

Collaborations with Flamenco guitarist Raúl Mannola
FLAMENCO ROCK-JAZZ PROJECT

Est un groupe composé du guitariste de jazz Raoul Björkenheim (Los Angeles, 1956) et de Raúl Mannola (Buenos Aires, 1963).
La musique est basée sur des “palos” ou des styles traditionnels de Flamenco, mais est également à la recherche de nouveaux sons et couleurs et laisse de la place pour l’improvisation. La danseuse de Flamenco Aylin Eleonora visualise la musique, apportant un rythme et une force avec son impressionnant “zapateado”. Ensemble, le groupe crée des quantités considérables de beauté et d’énergie.

ARTISTS:

  • Raúl Mannola – guitare
  • Raoul Björkenheim – guitare électrique
  • Aylin Eleonora – danse
  • Fariña – chant
  • Pablo Martin Jones – percussion

Première mondiale: Sellosali Theater, Espoo, Finland 9th of September 2010

Montoro

“Ce spectacle et cet album reflètent mes expériences des années que j’ai passées à vivre dans la magnifique ville de Montoro (Córdoba), nichée entre la Sierra Morena et la rivière Quadalquivir. La vie calme et paisible de l’Andalousie rurale ainsi que le contact avec la nature ont inspiré cet album de Flamenco.” (Raúl Mannola)

ARTISTES:

  • Aylin Eleonora – danse
  • Raúl Mannola – guitare
  • Alfonso León – chant
  • Lucía Leiva – chant

Première mondiale: Montoro Municipal Theatre, Córdoba, 30th of December 2007

Inner Visions of Flamenco

Ce spectacle a été mis en scène en collaboration avec le célèbre guitariste de jazz-rock Raoul Björkenheim (États-Unis-Finlande) et comprend une pièce, Tetracordos, qui, d’après le poète et écrivain français Félix Grande, fusionne habilement les concepts orientaux avec le Jazz et le Flamenco.

ARTISTES:

  • Aylin Eleonora – danse
  • Raúl Mannola – guitare
  • Raoul Björkenheim – guitare électrique
  • Fariña – chant
  • Juan Carlos Aracil – flûte
  • Pablo Martín Jones – percussion
  • Sergey Saprychev – tabla

Première mondiale: Tampere Flamenco Festival, 21st of July 2011

Mahavishnu Flamenco

L’Orchestre Mahavishnu est l’un de ces groupes mythiques du mouvement jazz-rock des années 70 et, aux yeux de nombreuses personnes, dont notamment Walter Kolosky, l’auteur du livre fantastique au sujet du groupe, intitulé “Power, Passion & Beauty”, il s’agit du meilleur groupe de tous les temps.

Mahavishnu Flamenco joue la musique de ce groupe unique, mettant l’emphase et accentuant l’esprit flamenco qui découle de la musique. Avec 2 guitares flamenco, 2 percussionnistes, un joueur de flûte et une danseuse de Flamenco, la musique possède une puissance et une beauté absolument étonnantes, mais également une saveur de flamenco surprenante.

Au cours des quatre dernières décennies, de nombreuses versions de ces œuvres ont été jouées, mais jamais en partant du point de vue du Flamenco, jusqu’à maintenant…

ARTISTES:

  • Raul Mannola – Flamenco and 12-string guitare
  • Luis Gallo – Flamenco guitare
  • Juan Carlos Aracil – flute
  • Karo Sampela – percussion
  • Nantha Kumar – tabla and kandeera
  • Aylin Eleonora – Flamenco dance

Première mondiale: Theater Clunia, Burgos (Spain) 23 June 2012

Collaboration with the Flamenco-fusion group Vandalus

Dans ce spectacle exceptionnel, le Flamenco, la musique du Moyen-Orient, le Jazz-Rock et la musique indienne se mélangent d’une manière naturelle et organique. L’album “Nuevo Mundo” (2016) a été enregistré dans les studios FJR, à Grenade.

ARTISTS:

  • Aylin Eleonora – danse
  • Raúl Mannola – guitare
  • Alberto Centella – flutes
  • Michel Gasco – lute, rubab
  • Pancho Brañas – percussion
  • Sonia Cortés – chant

Première mondiale; Savoy Theater, Helsinki 21st of November 2015

GUITARRA ADENTRO

“Nouvellement arrivée à Madrid, j’a enregistré cet album dans l’un des meilleurs studios, le Red Led, en collaboration avec d’excellents musiciens comme Jorge Pardo, Rafael Jiménez « Falo », Juan Carlos Aracil et Sergey Saprychev.” (Raúl Mannola)

L’enregistrement et le spectacle mettent l’accent sur le jeu solo de guitare flamenco, ainsi que l’interaction entre un groupe de musiciens et une danseuse de Flamenco. Cela comprend également la nouveauté de jouer du Flamenco avec une guitare acoustique à 12 cordes.

ARTISTES:

  • Aylin Eleonora – danse
  • Fariña – chant
  • Juan Carlos Aracil – flûte
  • Leandro Bianchi – guitare
  • Pablo Martín Jones – percussion
  • Sergey Saprychev – tabla

Première mondiale: Festival de la Guitarra de Córdoba, Espagne. 19 Juillet 2010

Language:

  • English
  • Français
  • Español

Shows

A versatile artist and an active performer, Aylin Eleonora has danced as soloist and choreographed her shows and numbers since 2009, both in classical Flamenco and experimental Flamenco-Fusion projects, where she has shared the stage with world-class musicians.

El Eco de Santiago

With all its aspects, possibilities and facets that require constant study, Flamenco is one of the greatest sources of motivation in my life. It is essential for me to work with talented musicians when it comes to creating new shows and numbers; I am lucky to have some of the Flamenco scene’s most brilliant artists collaborating in this show.

ARTISTS:

  • Aylin Eleonora – dance
  • David Lagos – voice
  • 
Alfredo Lagos – guitar
  • Antonio Rey – guitar
  • Enrique Bermúdez “Piculabe” – voice
  • Alfredo Lagos – guitar

Premiere: mondiale: Kilden Performing Arts Center, Kristiandsand, Norway 20th of September 2012

Bailaora & Guitarra

As in life, sometimes I prefer a simple but profound minimalist expression, a great raw material to work with. Choreographing and dancing classical flamenco guitar compositions is a challenge that allows me to pursue a more intimate essence: by picking away the layers we can find the essence of art.

In Bailaora & Guitarra a unique atmosphere is created on stage where art can transport us back to different past eras.

ARTISTS:

  • Aylin Eleonora – dance
  • Raúl Mannola – guitar

Premiere: Aino Ackté Chamber Music Festival, Helsinki 9th of August 2012

Ensueño Flamenco

After a long and arduous period spent in the studio, I needed to create this spectacle to find my own language and artistic freedom. Throughout this search I was accompanied by some fantastic artists from the Madrid Flamenco scene such as

ARTISTS:

  • Raúl Mannola – guitar
  • José Carmona “Rapico” – dance
  • José Almarcha – guitar
  • Enrique Bermúdez “Piculabe” – voice

Premiere: Kanneltalo Theater, Helsinki 6th of March 2014 Nicolas Salmerón Cultural Center, Madrid 17th of March 2014

Collaborations with Flamenco guitarist Raúl Mannola
FLAMENCO ROCK-JAZZ PROJECT

Is a group formed by Jazz guitarist Raoul Björkenheim (Los Angeles, 1956) and Raúl Mannola (Buenos Aires, 1963).

The music is based on traditional Flamenco “palos” or styles, but searching for new sounds and colours and leaving space for improvisation. The Flamenco dancer Aylin Eleonora visualizes the music through her dance, and brings pace and strength with her impressive footwork. Together, the group creates enormous amounts of beauty and energy.

ARTISTS:

  • Raúl Mannola – guitar
  • Raoul Björkenheim – electric guitar
  • Aylin Eleonora – dance
  • Fariña – voice
  • Pablo Martin Jones – percussion

Premiere: Sellosali Theater, Espoo, Finland 9th of September 2010

Montoro

“This show and album reflect my experiences of the years spent living in the beautiful city of Montoro (Córdoba), nestled between the Sierra Morena and the River Quadalquivir. The serene life of rural Andalusia and contact with nature inspired this Flamenco album.” (Raúl Mannola)

ARTISTS:

  • Aylin Eleonora – dancer
  • Raúl Mannola – guitar
  • Alfonso León – voice
  • Lucía Leiva – voice

Premiere: Montoro Municipal Theatre, Córdoba, 30th of December 2007

Inner Visions of Flamenco

This show was staged in collaboration with the renowned jazz-rock guitarist Raoul Björkenheim (USA-Fin) and includes a piece, Tetracordos, which according to the late Spanish poet and writer Félix Grande, skillfully fuses Eastern concepts with Jazz and Flamenco.

It is an experimental album that is considered one of the most interesting Flamenco Fusion albums ever made, according to several international music critics such as Ian Patterson (All About Jazz), Walter Kolosky (USA) and Marco Anderson (UK).

ARTISTS:

  • Aylin Eleonora – dance
  • Raúl Mannola – guitar
  • Raoul Björkenheim – electric guitar
  • Fariña – voice
  • Juan Carlos Aracil – flute
  • Pablo Martín Jones – percussion
  • Sergey Saprychev – tabla

Premiere: Tampere Flamenco Festival, 21st of July 2011

Mahavishnu Flamenco

The Mahavishnu Orchestra is one of those mythical groups of the jazz-rock movement of the 70’s, and to many people, including Walter Kolosky, the author of the fantastic book about the band, “Power, Passion & Beauty”, the best band that ever existed.

Mahavishnu Flamenco plays the music of that unique band emphasizing and accentuating the Flamenco spirit of the music. With 2 Flamenco guitars, 2 percussionists, a flute player and a Flamenco dancer, the music has an amazing power and beauty, but also a surprising Flamenco flavour.

During four decades many versions of these pieces have been played, but never from a Flamenco point of view until now..

ARTISTS:

  • Raul Mannola – Flamenco and 12-string guitar
  • Luis Gallo – Flamenco guitar
  • Juan Carlos Aracil – flute
  • Karo Sampela – percussion
  • Nantha Kumar – tabla and kandeera
  • Aylin Eleonora – Flamenco dance

Premiere: Theater Clunia, Burgos (Spain) 23 June 2012

Collaboration with the Flamenco-fusion group Vandalus

In this exceptional show and concert Flamenco, Middle Eastern music, Jazz-Rock and Indian music blend together in a natural, organic way. The album “Nuevo Mundo” (2016) was recorded in Granada at the FJR studios.

ARTISTS:

  • Aylin Eleonora – dancer
  • Raúl Mannola – guitars
  • Alberto Centella – flutes
  • Michel Gasco – lute, rubab
  • Pancho Brañas – percussion
  • Sonia Cortés – singer

Premiere mondiale: Savoy Theater, Helsinki 21st of November 2015

GUITARRA ADENTRO

“Newly arrived in Madrid, I recorded this album in one of the best studios, Red Led, in collaboration with great musicians like Jorge Pardo, Rafael Jiménez “Falo”, Juan Carlos Aracil and Sergey Saprychev.” (Raúl Mannola) The recording and the show focuses on solo Flamenco guitar playing and the interaction between a group of musicians and a Flamenco dancer. It also includes the novelty of playing Flamenco with a 12-string acoustic guitar.

ARTISTS:

  • Aylin Eleonora – dance
  • Fariña – voice
  • Juan Carlos Aracil – flute
  • Leandro Bianchi – guitar
  • Pablo Martín Jones – percussion
  • Sergey Saprychev – tabla

Premiere: Festival de la Guitarra de Córdoba, Espagne. 19 Juillet 2010